Un nombre considérable d’hommes connaissent un problème sur les troubles de l’érection. Il s’agit d’un dysfonctionnement qu’il faut absolument résoudre pour avoir une vie sexuelle épanouie. Les affections et maladies liés aux vaisseaux ou aux nerfs sont souvent à l’origine de ce trouble. Il y a également d’autres maladies héréditaires comme le diabète qui facilite sa contraction. D’ailleurs, différentes recherches sont réalisées pour trouver un traitement efficace contre ce mal. C’est dans ce cadre que de nouvelles méthodes apparaissent et touchent différents domaines de la médecine, mais le traitement adéquat dépend de l’ampleur de la maladie qui atteint le patient.

Les vertus de la thérapie

Une thérapie avec un sexologue fait partie des traitements préconisés pour soigner les troubles d’érection. En effet, il y a des sexologues spécialistes des troubles de la sexualité. Ils possèdent les compétences nécessaires pour aider le patient à trouver la cause de ce mal et à préconiser le meilleur traitement pour en sortir. En effet, parler de ses soucis à quelqu’un apaise et apporte une nouvelle vision pour vite résoudre le problème. Le psychologue à Forest est un professionnel en la matière qui propose ses consultations pour gérer les troubles par rapport à la sexualité. Il saura donner les informations et les directives nécessaires pour le traitement en fonction de l’évolution de l’état du patient. Il déterminera l’origine et en prendra compte dans le choix de la méthode utilisée.

Les traitements médicamenteux

Il y a également des médicaments qui ont été conçus spécialement pour soigner ce trouble. Ils sont prescrits par un médecin selon une consultation réalisée au préalable. Il y a le sildénafil par exemple, un médicament très utilisé. D’autres produits existent, mais sont encore en phase d’expérimentation. Ils n’ont pas encore été mis sur le marché dû aux différents tests encore à réaliser pour vérifier l’efficacité. Un des produits récemment en vente sur le marché est une crème. Il permet de retarder l’érection. Il y a également l’injection intraveineuse, les inducteurs d’érection qui sont des traitements utilisés pour cette maladie. La prothèse pénienne est aussi une méthode employée pour résoudre les problèmes liés à l’érection. Il s’agit d’une démarche chirurgicale qui va améliorer la circulation au niveau de l’appareil génital. Les recherches vont aussi permettre dans quelque temps de réaliser une greffe de pénis en bonne santé vers celui d’une personne atteinte d’un trouble de l’érection.

Les dernières découvertes

Les dernières nouvelles concernent le rôle de l’ADN dans l’atteinte de ce trouble. En effet, ce dernier peut être à l’origine du dysfonctionnement. Il s’agit alors ici de méthode de traitement lié aux gènes d’où son appellation thérapie génétique. Le but est d’agir directement sur la gêne en la considérant comme facteur du trouble d’érection. Différents tests ont aussi été réalisés pour vérifier la véracité de la théorie. Pour ce type de traitement, il reste encore divers points à tester pour la mettre en place. Les résultats pourront être utilisés dans quelques années. C’est un projet qualifiable de futuriste du fait que le traitement va directement attaquer les ADN considérés comme source de la maladie. En attendant, il reste à consulter le médecin ou psychologue pour connaître le meilleur traitement selon l’envergure de la situation. Connaissant les symptômes, il saura proposer les solutions adéquates en fonction des médecines disponibles actuellement.