Peu importe son âge, prendre soin de sa peau est d’une grande importance. Avec le temps qui avance, des ridules apparaissent et les cellules mortes envahissent plus facilement son visage. Envie d’avoir une peau éclatante même avec un âge avancé ? Envie de mieux s’occuper de la peau de son visage ? Pour ces envies, vous devez privilégier la réalisation d’un gommage. Cette pratique de soin du visage est nécessaire pour n’importe quel type de peau. Afin d’éradiquer plus facilement les peaux mortes et laisser les cellules respirées, faire un gommage est incontournable. À noter qu’on retrouve en ce moment un grand nombre de recettes de gommage. Vous souhaitez appliquer une recette à base de produits naturels ? Explications !

Gommage naturel au citron

Parmi les meilleurs produits naturels afin de gommer son visage, le citron figure en haut de la liste. Il s’agit d’un aliment très réputé pour ses vertus sur la santé, l’organisme et la peau. Un gommage naturel au citron permet une élimination des points noirs, nettoyage en profondeur de sa peau, réduction des bactéries, resserre des pores… Autant d’avantages peuvent être bénéficiés par l’utilisation d’un gommage au citron.

Gommage naturel à base d’huile végétale

Huile d’argan, huile d’amande douce, huile d’olive, huile de noisette… Le répertoire des huiles permettant de réaliser un gommage naturel sur le visage est très large. Vous avez de nombreux choix de produits à votre portée. Chacune de ces huiles contient des actifs essentiels qui agissent sur la peau. Ces composants peuvent éliminer une grande quantité d’impureté qui investisse la peau du visage.

Gommage naturel avec de l’huile essentielle de verveine citronnelle

Ce type de produit naturel est très connu comme étant un anti-inflammatoire. Il permet de maximiser l’hydratation et la protection de sa peau du visage. Cette huile peut également être appliquée sur d’autres parties du corps pour se soulager d’une douleur par exemple. 

Gommage naturel avec du sel marin

Le gommage au sel marin est simple à appliquer. Humidifiez votre visage et mettez du sel marin dessus. Faire un petit massage de façon légère permet de mieux incorporer le produit naturel à la peau. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes. À noter que ce gommage naturel libère les pores en éliminant les éléments qui s’y entassent facilement.

Gommage naturel avec de l’huile d’amande et du miel

Le miel et l’huile d’amande constituent des matières naturelles de haute qualité pour soigner n’importe quel type de peau. Un gommage à partir du mélange de ces deux produits est très efficace. En plus de nettoyer en profondeur votre derme, le gommage naturel de miel et huile d’amande rehausse l’éclat et la brillance de votre visage.