Les perruques sont des accessoires de coiffures qui ne cessent de prendre une place importante depuis la nuit des temps. Elles sont maintenant très à la mode et revêtent plusieurs spécificités. Les coupes, les couleurs, les matières, les soins et traitements. Mais il est aussi possible de teindre les perruques. Voyons ça de suite.

Préparation initiale

Pour donner des nuances de couleurs ou teindre entièrement une perruque, il faut d’abord préparer la teinte. Il vous faudrait donc de l’encre à base d’alcool selon la couleur que vous avez choisi. A partir de 30 ml, variant en fonction de la longueur et de l’épaisseur de votre perruque. Puis, mettez l’encre dans un flacon pulvérisateur et renversez-y de l’eau en quantité identique. Vous allez ensuite obtenir une couleur brillante. Fermez bien le flacon et mélangez-les en secouant leur récipient. Il est aussi possible d’obtenir différentes couleurs. Vous pouvez visiter le site http://www.perruque-extension.com/

Application

C’est l’étape cruciale. C’est ici qu’on va appliquer la teinte sur la perruque. En dehors des règles classiques comme l’utilisation des gants, des tabliers. Il faut que la perruque soit nettoyée et saine. Sa propreté assurera un résultat plus satisfaisant. Pendant le travail, il est préférable que la perruque à teindre soit placée sur son support même. Appliquez maintenant la teinte initialement préparée en suivant la même technique habituelle de teinture. En partant de la racine au bout et de l’extérieur à l’intérieur mais en la vaporisant. N’hésitez pas à manier l’ensemble des cheveux avec vos doigts. Il est à signaler que c’est impossible d’éclaircir les cheveux synthétiques avec du décolorant comme on le fait avec les cheveux naturelle. Il faut surtout insister sur les racines et la partie supérieure des cheveux d constituant la perruque.

Finition

Pour finir, procédez à un coiffage de votre perruque avec un peigne à large dents. Cette étape doit être suivie pour garantir un résultat uniforme. Exposez ensuite votre perruque au soleil pendant une heure approximativement. Sinon, utilisez un séchoir, il faut cependant que la température soit réglée au minimum (cold, froid). Une fois totalement sèche, faites le rinçage. Le lavage ne doit s’arrêter que lorsque l’eau soit totalement limpide. Après lavage, la perruque doit repasser au séchage. Et la teinture est ainsi faite. Arrangez –la comme vous le faites habituellement et elle est prête vous servir de nouveau.

Astuces

Il se pourrait que certaines personnes ne disposent pas de temps suffisant pour toute cette procédure. Si c’est votre cas, vous pouvez juste préparer la teinte et la renverser dans un récipient et plongez directement la perruque là-dedans.
Une grande quantité d’encre donnera une couleur plus sombre et beaucoup d’alcool donnera une nuance plus claire. Après quelques lavages, la teinte perdrait de l’éclat et il serait nécessaire de reteindre la perruque.
Pour votre santé ainsi que votre sécurité, appliquez la teinture dans un lieu pratique et aéré. Si possible, a l’extérieur de votre maison, dans un coin non utilisé ou en salle de bain. Mettez aussi des papiers sur le sol au cas où la maladresse surgit. Cela vous éviterait aussi de passer de longues minutes de ménages par la suite.