Les sorties précoces après un accouchement sont un sujet d’actualité dans les hôpitaux. En fait, par souci d’économie ou à la demande des parents, les maternités écourtent les séjours des mamans à la maternité. Une sortie précoce s’effectue au cours des 72 premières heures après un accouchement par voie basse. En cas de césarienne, elle est définie au cours des 96 premières heures. Mais quels sont les vrais avantages d’une sortie précoce ?

Pour se sentir à l’aise chez soi

En fait, l’ambiance à la maternité n’est jamais de tout repos. Alors, beaucoup de femmes préfèrent passer leur premier moment en tant que mamans chez elles. De plus, les heures de visite fixées par les maternités ne permettent pas à la famille de voir le bébé à tout moment. A la maison, vous pourrez profiter sereinement de ce bout de bonheur que vous venez de mettre au monde. L’intimité que vous aurez dans votre foyer pourra vous unir davantage avec tous les membres de la famille. D’ailleurs, tout le monde aura librement sa part de responsabilité sur le bébé.

Faire des économies

Moins vous resterez à l’hôpital, plus vous ferez des économies. En effet, l’arrivée d’un bébé rime avec plus de charges. Entre les équipements nécessaires pour l’accouchement, la préparation de la chambre du bébé, les équipements dont le bébé aura besoin, il y a une sacrée dépense. Alors, certains parents font la demande d’une sortie précoce pour réduire les frais d’hospitalisation. De plus, dans un environnement qui vous est familier, les premiers jours de tétée se dérouleront plus facilement.