Difficile de garder la forme en hiver avec le froid glacial. Une bonne alimentation est alors de vigueur pour conserver vitalité et bonne humeur. Cela permet également de lutter contre les virus. Suivez-nous pour des astuces efficaces sur l’alimentation à adopter quand il fait froid et gris.

La vitamine D et les omégas 3

Pour garder la bonne humeur et éviter les bâillements intempestifs toute la journée, des aliments riches en vitamine D et en omégas 3 sont de mises. En fait, ces éléments contribuent au bon fonctionnement de la sérotonine. Il s’agit d’une hormone responsable des fonctions physiologiques comme l’humeur ou le sommeil. On conseille fortement les poissons gras comme la truite ou la sardine.

Les agrumes

Même si les agrumes sont originaires des régions tropicales, elles se sont facilement implantées dans les régions de climat méditerranéen. Et il faut avouer qu’elles y sont très utiles surtout quand les températures approchent de 0° en hiver. En fait, les agrumes contiennent des flavonoïdes et des vitamines C qui permettent de combattre la fatigue durant les saisons froides. Elles sont peu caloriques et peuvent donc être consommées sans modération.

Le chocolat

Beaucoup l’ignorent, mais le chocolat est un des aliments à consommer en hiver. En fait, le cacao permet de combattre efficacement contre la fatigue, le stress et l’anxiété. C’est le magnésium richement présent dans le cacao qui favorise cet effet. Le chocolat apportera don du bien au corps et à l’esprit en facilitant l’assimilation de la sérotonine dans l’organisme. Un ou deux carrés de chocolat noir après le repas seront suffisants pour vous procurer du bien-être.