La panne d’érection peut arriver à un certain moment. Les hommes atteints de ce problème cachent pour la plupart du temps ce souci pour éviter toute forme de moquerie auprès de ses proches. Toutefois, cela peut être prévenu voire même soigné à partir d’une bonne alimentation. Aucun miracle ne peut remettre de l’ordre à l’impuissance masculine, sauf avec les alimentations saines. Mis à part le fait de joindre un sexologue pour en discuter, voici une liste d’aliments à privilégier pour prévenir l’impuissance.

L’entretien auprès d’un sexologue

Avoir un entretien avec un sexologue n’est pas du tout embarrassant. De nombreux couples ont vraiment une difficulté sur ce point alors qu’il n’y a rien de mal à en parler avec ce professionnel. Si vous faites partie de ceux qui veulent en savoir plus sur l’entretien de votre partie intime, n’hésitez pas à consulter le cabinet de psychothérapie et sexologie http://www.sexologue-anderlecht.be/. Un expert dans ce domaine est prêt à discuter avec vous et à vous donner des conseils même avant vos consultations spécifiques. Les avantages sont nombreux en consultant un sexologue alors, faites en sorte d’avoir un rendez-vous pour vous ou votre couple.

Le sexologue à Anderlecht prend aussi en charge tous les soins liés à l’impuissance masculine, la prévention comme la thérapie font partie des séances qu’il octroie.

Les aliments contenant du zinc

Tous les aliments qui contiennent du zinc peuvent très bien prévenir la dysfonction érectile. Il faut comprendre que le zinc est indispensable pour garantir la qualité de la santé reproductive. Le liquide séminal contient du zinc qui est primordial pour que la santé sexuelle masculine soit top ! Les aliments à base de zinc sont les suivants :

–              Les fruits de mer (huîtres)

–              Les grains entiers

–              Les œufs

–              Les fèves

–              Les volailles

–              Les viandes bovines

–              Les noix

–              Le lait, etc.

Les aliments contenant des nitrates

Les nitrates sont nécessaires pour éviter l’impuissance masculine. En effet, les nitrates se transforment en nitrites lorsque vous les mangez. Les nitrites se convertissent ensuite en oxyde nitrique dans l’estomac pour assurer la dilatation des vaisseaux sanguins et de la bonne circulation sanguine. Les aliments qui contiennent des nitrates sont les suivants :

–              les betteraves (surtout leur racine)

–              les légumes vert feuillu

–              les carottes

–              les céleris

–              les radis

–              les laitues

–              les feuilles de navet, etc.

Les aliments contenant de l’arginine et de citrulline

L’impuissance masculine est aussi prévenue si vous priorisez des aliments à base d’arginine et de citrulline. La citrulline est connue pour son action de synthèse de l’arginine. Cette dernière est quant à elle reconnue pour assurer la stimulation de la testostérone. Un point important pour remettre à niveau l’érection. Les aliments qui contiennent ces besoins de l’organisme masculin sont les pastèques.

Un bon régime alimentaire

Un régime alimentaire équilibré est aussi la solution pour rester loin de l’impuissance. Manger convenablement pour éviter l’obésité est indispensable. Cette dernière favorise la dysfonction érectile, car les graisses bouchent toutes les issues possibles pour garder la santé à son niveau optimal. Programmez donc votre ration alimentaire et n’oubliez pas d’intégrer les aliments cités ci-haut dans votre liste.