La saison des fêtes est bel et bien terminée. Après ces plusieurs jours de festivités, vous avez regardé la balance. La couleur annoncée n’est pas très motivante. Elle vire au rouge. Cela est bien normal. Après les fêtes, on a toujours tendance à prendre un peu ou parfois beaucoup de poids. Cependant, pas de paniques ! Pour retrouver une forme et un bon état de santé, suivre une cure détox est incontournable. À noter qu’une semaine seulement vous permet de retrouver des habitudes plus saines et équilibrées. Envie de se mettre à la pratique de cette cure ? Détails !

Privilégier certains aliments pour une meilleure détoxification de son foie

Les aliments constituent les éléments capitaux qui peuvent entrainer ou non la détoxification de son foie. Pour nettoyer votre organisme des tonnes de nourritures festives, il faut privilégier certaines nourritures. Prenez du citron, préparez une infusion de thym ou buvez plus de tisanes ! Ces aliments sont essentiels pour la neutralisation des toxines dans son corps. Ils favorisent également une meilleure digestion et permettent de retrouver un meilleur fonctionnement de son foie. Manger plus de soupes ou de bouillons est plus adapté après les fêtes. Évitez si possible de consommer de la viande rouge, des produits farineux et des charcuteries. Il est préférable de remanger de façon équilibrée en privilégiant les cinq fruits et légumes par jour.

Retrouver un sommeil réparateur et bénéfique

Durant les fêtes, vous avez passé plusieurs nuits blanches avec vos proches. C’est bien de se défouler et de s’amuser, mais pour une meilleure santé et rééquilibrage de sa forme, il faut retrouver un sommeil réparateur. Pour récupérer les heures de sommeil manqué pendant les festivités, vous devez dormir très tôt. À noter que le manque de sommeil entraine souvent des bouleversements comportementaux. On devient plus irritable, angoissé, anxieux, dépressif.  Pour être en pleine forme, tout passe également par des comportements plus positifs. 

Hydrater vous le plus souvent possible au quotidien

Le corps a besoin d’eau pour éliminer les saletés ou les impuretés qui s’y sont amassées. Boire de l’eau assez souvent est donc indispensable durant la journée. Le drainage des toxines hydrosolubles est maximisé lorsque vous buvez régulièrement de l’eau. À noter que si vous souhaitez préserver votre foie, boire jusqu’à 2 litres chaque jour est nécessaire. Cela apporte l’avantage de booster son transit intestinal et d’avoir une meilleure digestion.