Comme dans toute relation, la vie de couple peut être exposée à des problèmes divers. Crise, mésentente, mais aussi troubles sexuels peuvent venir ternir la relation de couple. Parmi les troubles les plus éprouvants surtout pour les femmes, il y a les troubles du désir sexuel.

En effet, selon les spécialistes, les femmes sont deux fois plus exposées au risque de la baisse de libido que les hommes. Découvrons à travers cet article les meilleurs conseils d’expert pour stimuler la libido.

Parler ouvertement de vos désirs et fantasmes sexuels

La communication est un élément important de la vie de couple. Ainsi, pour entretenir votre vie sexuelle, gardez autant que possible le lien qui vous lie avec votre partenaire. Si vous ressentez que la distance commence à prendre le dessus, parlez de vos fantasmes sexuels pour stimuler le désir. Aussi, n’hésitez pas à parler de votre baisse de libido à votre partenaire. Il est préférable d’en discuter au lieu d’éviter le sujet. Si vous souhaitez consulter un expert, vous pouvez trouver ici un sexologue pour vous aider http://www.sexologue-uccle.be.

Prévoir une soirée ou une sortie de temps en temps

La relation de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Pour assurer son épanouissement, il faut savoir en prendre soin. Ainsi, prévoyez dans votre agenda une soirée ou une sortie en amoureux. Dîner romantique, soirée cinéma ou encore massage et spa, le but est de vous reconnecter et rebâtir un lien émotionnel plus fort. Aussi, ces soirées et sorties de couple peuvent agir sur votre désir sexuel. Les bons moments que vous allez passer ensemble vont réveiller plus facilement votre libido.

Essayer de nouvelles expériences

Pour réveiller votre libido, les nouvelles expériences sont très conseillées par le sexologue. Certaines femmes n’arrivent pas à surmonter la pudeur même devant leur partenaire. Pourtant cette situation n’est pas favorable pour l’épanouissement de la sexualité. Pour stimuler la libido, laissez-vous tenter par les expériences sexuelles qui sortent de l’ordinaire. Sexualité vanille, nouvelles positions, films érotiques, n’hésitez pas à tenter de nouvelles choses à deux.

Déstresser et se détendre au quotidien

Votre santé mentale a une grande incidence sur la libido. En effet, le stress et la dépression peuvent entraîner une baisse du désir sexuel. Ainsi, pour soigner un tel trouble, essayer autant que possible de surmonter votre stress au quotidien. Faites des exercices de relaxation, de respiration et de détente. De cette façon, lorsque vous serez au lit, il vous sera plus facile de vider vos pensées et vous concentrer sur le plaisir.

Éviter de tomber dans la routine et le laisser-aller

En effet, la routine et le laisser-aller sont les pires ennemis de la libido. Lorsque l’amour devient trop monotone, le plaisir disparaît petit à petit. Si vous trouvez que votre couple est en train de tomber dans une routine, n’hésitez pas à faire des activités hors du commun pour rétablir le lien et la connexion des débuts. Aussi, il faut éviter de considérer l’activité sexuelle comme une obligation. L’acte sexuel est avant toute chose un plaisir à partager à deux.